FAQ

Je viens de m'inscrire. Comment vont se dérouler les choses maintenant ?

Sur les Contes de la Brume, les personnages sont écrits par les organisateurs et répartis en fonction des réponses au formulaire d’inscription. Voici comment les choses se déroulent pour vous  :

  1. Vous vous inscrivez sur le forum, notre espace communautaire officiel (nous n’utilisons pas les groupes FB pour communiquer avec vous). Une fois inscrit, vous envoyez un MP au compte Admin avec vos nom et prénom. Vous aurez ainsi accès à votre BG de peuple complet, via une section privée.
  2. Une fois les personnages répartis, nous mettons en ligne les résumés, dans les sections privées de peuple sur le forum. Vous pourrez ainsi préparer votre costume. Il n’y a pas de triche  : si on annonce un rôle de riche marchand, faites un costume de riche marchand  ! Les résumés ne sont pas du spoil  : il s’agit de ce que vous avez pu entendre à propos des autres personnages via des rumeurs, des brèves de comptoir, etc.
  3. Une fois que le BG complet est rédigé et bouclé (et ça peut prendre bien plus de temps que la mise en ligne du résumé), nous vous l’envoyons par email, avec votre BG de peuple en PDF ainsi que la feuille de compétences à remplir.
  4. Vous nous renvoyez la feuille de compétence dûment complétée. Nous ne prenons en compte aucune feuille de compétences avant l’envoi du BG complet, car nous vous offrons des compétences pour appuyer votre RP.
  5. Vous êtes fin prêt  !

Que fait mon personnage entre les sessions de jeu ? Vais-je recevoir un complément ?

Sur les Contes de la Brume, quand on vous attribue un personnage, on vous le donne. Sauf exception, et cela vous sera clairement signifié par e-mail, nous ne prenons plus aucune décision à son sujet, vous avez votre libre arbitre total (en revanche, nous pouvons amener des éléments extérieurs).

Ainsi, entre les sessions de jeu, vous décidez de ce que fait votre personnage. Attention cependant  : il ne peut y avoir aucune action marquante. En cas de doute, vous pouvez nous contacter sans soucis via e-mail, sur le forum ou sur la page FB officielle  !

Qu'en est-il du RP en dehors des sessions de jeu ? Est-ce possible ?

L’organisation a pris la décision de ne pas autoriser le RP en dehors des sessions de jeu. Vous ne pouvez pas vous rassembler un soir dans un café et décider d’échanger des informations RP. En revanche, pour palier à cela, nous avons mis en place un système de jeu épistolaire, dont vous trouverez les règles ici.

Et si je veux organiser moi-même un Chapitre (oui, je sais qu'on bannit le mot "inter" chez vous) ?

C’est possible, mais soumis à un certain nombre de conditions. Pourquoi  ? Parce que nous voulons que chaque chapitre puisse apporter quelque chose à l’histoire qui se déroule. Dans la théorie, un Chapitre avec 20 participants peut être aussi déterminant qu’un Chapitre avec 300. Voici donc les conditions  :

  1. Il faut soumettre un projet à l’équipe organisatrice par e-mail. Concept, scénario, nombre de participants prévus… le plus détaillé possible  !
  2. Nous vous renverrons une version corrigée le cas échéant pour que tout colle bien à l’univers des Contes de la Brume, et de notre côté, nous ajouterons des éléments que nous ne vous communiquerons pas forcément et que nous mettrons en place nous-mêmes.
  3. De fait, l’un de nous (pour le moment, Tiphaine et/ou Lutin) doit être présent. Il faut donc prévoir dans votre budget un défraiement depuis la Bretagne, l’hébergement et la nourriture  !
  4. Nous viendrons potentiellement avec des PNJ pour nous aider à mettre en place nos éléments, mais eux n’auront pas à être défrayés.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait compléter les BG de peuple, ou même le BG de l'univers ?

C’est vrai  ! Vous pouvez à tout moment prendre stylo, plume ou clavier et rédiger tout ce qui vous passe par la tête. Histoire, Contes, Légendes, Us & Coutumes, Kami, …

Une fois que c’est fait, vous nous envoyez tout ça par e-mail, et on l’adapte de façon à ce que ça colle à l’univers des Contes de la Brume  ! À ce jour, nous avons reçu des contes, des compléments spirituels, politiques, us et coutumes… Que nous intégrons officiellement au fur et à mesure, via le forum (le forum est important  !)  !

Je dois annuler ma participation. Comment ça se passe ?

La première chose à savoir est que nous ne prenons pas en charge le remboursement des places. Les Contes sont organisés tout au long de l’année et les dépenses se font au fur et à mesure. Nous n’avons donc jamais de trésorerie d’avance pour permettre cela.

En revanche, il n’y a aucun frais de dossier d’aucune sorte pour la revente des places. Vous vous en occupez, vous nous fournissez les noms, prénoms et adresse e-mail de la personne qui reprend votre place et vous lui demandez de prendre contact avec nous.

Une place achetée est valable dans n’importe quel peuple. Ce n’est pas le personnage que vous revendez, c’est bien la place  !

Quels sont les moyens de communication officiels de l'organisation ?

Les canaux de communication sont au nombre de quatre, ni plus, ni moins  :

  1. L’adresse e-mail  : contact@contesdelabrume.fr.
  2. Le site internet, sur lequel vous trouverez également un formulaire de contact.
  3. Le forum.
  4. La Page FB officiel et les événements qui y sont liés. Nous n’utilisons pas les différents groupes FB comme vecteur officiel de communication, même s’il nous arrive d’y répondre. Si vous voulez une réponse, passez par l’un des canaux officiels, ne nous interpellez pas sur les groupes FB  !