L’Histoire

On raconte que depuis les origines du Monde, le temps se divise en douze parts égales : les douze mois de l’année ou les douze heures de la journée étant les découpages les plus importants. Les années aussi suivent ce cours : l’année du Rat vient d’abord et celle du Sanglier termine le cycle. La tradition veut qu’un élément soit attribué aux années en suivant également un cycle : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu puis la Terre.

Cette année est celle du Sanglier de Terre, qui signe la fin d’un cycle de soixante ans. Bientôt, peu de temps après le solstice d’été, on célébrera le Kanreki : l’achèvement du calendrier. Ce sera alors l’année du Rat de Métal, qui symbolise depuis la nuit des temps le renouveau, la renaissance, une chance de repartir de rien. Les habitants de l’Enclave fêteront cet événement comme le commencement d’une nouvelle ère. De nombreux rituels et cérémonies viseront à en faire une période de paix et d’abondance.

Pour l’occasion, les représentants les plus importants des onze peuples seront de retour à Izumi, la capitale de l’Enclave. Pour l’heure, chacun se prépare en se surpassant dans la production des spécialités locales et la préparation des célébrations.

Dans l’un des anciens quartiers d’Izumi, une cérémonie bien particulière se prépare : cette dernière permettra d’honorer les Kami qui protège les Hommes et l’Enclave depuis des millénaires. Cet endroit chargé d’histoires et de légendes en tout genre a été délaissé peu à peu par les dirigeants des différents peuples, qui préfèrent se rendre aux cérémonies des quartiers plus récents de la ville.

Marchands et artisans, érudits et guerriers, seigneurs et mendiants… Cette cérémonie et les festivités qui l’accompagnent attirent toutes sortes de personnages hauts en couleurs. Ce sont ces personnages que vous incarnerez…