Contes de la Brume 2017

L'HISTOIRE

Cela fait maintenant un an que des armées sorties de la Brume ont franchi le Mur et la Barrière Magique. L’Enclave n’est plus qu’un vaste champ de bataille, et la ville d’Izumi subit jour après jour la pression du siège que Chat a mis en place. Rares sont ceux qui ont pu réussir à passer à travers les rangs ennemis pour tenter de rejoindre les leurs ; les courriers et les missives elles-mêmes peinent à arriver à destination. Les personnes présentes en ville pour les festivités du Kanreki de l’année passée ont tout bonnement dû apprendre à vivre à Izumi, dans l’angoisse et le manque créés par la guerre, alors que les instances dirigeantes prenaient une mesure après l’autre : rationnement, hôpitaux de fortune, bâtiments et main d’œuvre réquisitionnés…

Pourtant, tout n’est pas perdu. On raconte que Tigre s’active et qu’on aura bientôt retrouvé la trace de ses frères et sœurs. Cette mince lueur d’espoir pousse les survivants d’Izumi à chercher des solutions, à se battre au quotidien, pour que la vie continue coûte que coûte et que Chat ne sorte pas victorieux de cette guerre contre l’humanité. Ainsi, malgré la peur, l’horreur et la criminalité en hausse, les rires continuent de résonner entre les murs de la cité. On joue toujours de somptueuses pièces dans les théâtres. On sort toujours tôt le matin pour se rendre sur le marché, plus pour voir du monde que pour tenter de s’arracher les dernières denrées encore disponibles… De la musique s’élève encore, ainsi que de nombreux chants spirituels dans les temples. À Akai Kokoro même, le quartier directement attaqué par Chat, la justice continue de mener un lourd combat pendant que les médecins travaillent d’arrache-pied pour sauver chaque précieuse vie. Et en silence, on espère.

LIEU ET DATES

Du 23 au 25 juin 2017
Fort de Cognolot, à Chalindrey (52)

DOCUMENTS SPECIFIQUES

NOMBRE DE PLACES & PAF

300 places PJ : 100 euros jusqu’au 31 mars, puis 130 euros
50 places PNJ : 20 euros
50 places PNJ Faction Chat : 30 euros

Attention : la faction Chat mise en place est principalement orientée combat et militaire. Il s’agit d’incarner une armée implacable. On ne court pas après les pelotes de laine, on ne miaule pas, on ne renifle pas une coupelle de lait frais ! L’inspiration est japonaise. Des consignes précises seront données, ainsi qu’un BG de peuple. Les PNJ de cette faction incarneront le même personnage tout au long de la session de jeu.

Attention 2 : les PNJ de la faction Chat ne pourront plus passer PJ pendant les trois prochaines années, du fait des informations qui leur seront fournies sur l’univers.

Jeu interdit au moins de 18 ans !

INSCRIPTIONS

ANNONCE IMPORTANTE

Bonjour à toutes et à tous !

Nous venons vers vous aujourd’hui avec une nouvelle très importante, et malheureusement pas très bonne. A moins de trois semaines du GN, nous n’avons toujours pas d’équipe cuisine prête à fournir les repas dans les conditions que nous proposons, et même si nous aimerions pouvoir le faire nous-mêmes, il faut nous rendre à l’évidence : le jeu aura besoin de nous ailleurs ! De cette information découle plusieurs choses :

– nous conservons l’existence d’un salon de thé/taverne ;
– nous laissons à disposition des joueurs qui le souhaitent l’espace cuisine du Fort, avec notamment un immense réfrigérateur ;
– nous vous proposons trois solutions pour les 20 euros qui étaient normalement réservés pour les repas.

Les trois solutions sont les suivantes :

– un remboursement, qui pourra être mis en place à partir de septembre, quand nous serons de nouveau à domicile et capable de gérer de l’administratif ;
– une remise sur votre prochain achat de place, n’oublions pas qu’il s’agit d’une chronique qui durera encore 8 ans ;
– vous pouvez aussi conserver ces 20 euros pour pouvoir les dépenser librement dans le salon de thé/taverne qui est bien conservé !

Vous pourrez nous indiquer votre choix au moment de récupérer votre enveloppe joueur, nous aurons un fichier prêt à enregistrer toutes ces informations. En amont par e-mail, nous n’aurons pas le temps d’assurer une gestion efficace et nous tenons à ce que les choses soient bien faites !

Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément, la décision a été extrêmement difficile à prendre, mais à ce jour, nous préférons nous recentrer sur le jeu en lui-même, sur vos BG, sur les trames, sur le décorum, sur les objets de jeu, sur les costumes… Plutôt que de continuer à nous arracher les cheveux sur cette problématique.

Nous vous remercions de votre compréhension, n’hésitez pas si des questions persistent à les poser par e-mail !

A bientôt,

Tiphaine & Lutin
Pour l’équipe des Contes de la Brume